La finale du grand régional endurance 2018 s’est courue à Sames dans les Pyrénées Atlantiques , sur les bords de l’Adour dimanche 16 Septembre.
Par un temps radieux, les concurrents se sont élancés dès 7h du matin sur des pistes totalement plates au sol stabilisé ou en herbe .
Les épreuves de 40 à 80km se sont courues facilement à la vitesse maximale autorisée pour tous les chevaux
Les nombreux cadeaux offerts par « Euskal Endurance » et le Comité Régional d’Equitation de Nouvelle Aquitaine ont été très appréciés par les cavaliers heureux d’être sur le podium . Les couvertures floquées à l’effigie du grand régional ont été du meilleur effet
Le Grand Régional d’endurance de Nouvelle Aquitaine 2018 se veut cette année totalement féminin puisqu’il est remporté par Angelique Larroque suivie à la seconde place par Dominique Payen , puis à la 3ème place par Véronique Clement et enfin, Charlène Counord clôt le classement en remportant la 4ème place.
La remise des prix de la finale du grand régional a été aussi l occasion d échanger avec les participants sur les améliorations à amener pour l édition 2019 . Donc on vous dit à l’an prochain !